Selon une note d’information du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité (MINHAS), 6 familles de 62 personnes ont accepté de quitter les zones à risques qu’elles habitent, dans des quartiers de la commune d’Abobo. Cette action est menée dans le cadre de la sensibilisation initiée par le MINHAS en vue de sauver les vies des populations, en prévision aux fortes pluies à Abidjan qui s’annoncent dans le pays, en particulier le District Autonome d’Abidjan.
La note d’information se réjouit ainsi de ce que la sensibilisation de proximité effectuée par le Ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité auprès des habitants vivant dans les zones à risques et auprès des populations en général, porte ses fruits, avec 5 familles à Abobo Cloetcha et 1 famille à Abobo Désert, faisant un total 62 personnes, qui ont été mises à l’abri le samedi 04 juin 2022.
” Déterminé à sauver les vies de des populations et soucieux du respect de la dignité humaine, le ministre Bouaké Fofana a mis à disposition des mesures d’accueils provisoires et transitoires. Il s’agit d’un élan de solidarité qui a été bien accueilli par les 6 familles en question. Elles seront logées dans une zone plus sécurisée avec la prise en charge provisoire du MINHAS. Nous invitons les populations vivant dans les zones à risques à en faire autant pour sauver leurs vies. Le Ministère s’engage à effectuer ces opérations de libération des zones à risques dans le respect de la dignité des populations“, fait savoir la note d’information du ministère, dont le premier responsable fera une autre visite terrain le mardi 7 juin 2022.
Charles Kouassi