60 auditeurs de l’Institut de formation politique Amadou Gon ont passé le flambeau à 57 cadets de la 3e promotion, lors d’une cérémonie de graduation.
Le jeudi 6 juillet 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire, les auditeurs de la 2e promotion de l’Institut de formation politique Amadou Gon Coulibaly ont passé le flambeau à la 3e promotion. C’était lors d’une cérémonie qui marquait aussi le début des commémorations de l’an 3 de la disparition du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. L’Institut de formation politique AGC est un centre de formation pour l’élite politique mais aussi de la société civile de demain.
La cérémonie était placée sous le haut patronage du Premier ministre Patrick Achi. Il était représenté par Eugène Aka Aouélé, le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC). Celui-ci a félicité le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Mamadou Touré, PCA dudit Institut, pour la qualité du travail réalisé.
Aka Aouélé a félicité les auditeurs de la promotion sortante. Il a indiqué que leur parchemin symbolise un choix d’une existence débarrassée de fausse certitude, de la médiocrité, de la violence sous toutes ses formes.
Il a ajouté que cela symbolise aussi la volonté du président de la République qui apporte son haut soutien à l’institut de formation Amadou Gon Coulibaly, d’offrir aux jeunes les armes nécessaires pour poursuivre le processus de développement de notre pays.
Le ministre Mamadou Touré s’est félicité des résultats de l’Institut en deux ans d’existence. Pour lui, après deux ans d’existence, l’institut a, pour le moment, pu honorer ses engagements. Ainsi, ce sont à ce jour 210 auditeurs qui ont été formés.
À savoir, 150 pour la première promotion, et 60 pour la deuxième. Pour cette 3e promotion, 1000 candidatures avaient été réceptionnées par l’institut, selon ses responsables. 65 avaient été retenues. À l’arrivée, ils seront finalement 57.
J-H K