Les membres du Comité International des Jeux de la Francophonie ont eu des séances de travail très enrichissantes avec le Comité Local d’Organisation des Jeux de la Francophonie Kinshasa 2022 et la Direction Technique Nationale de la Fédération Congolaise de Fédération (FECOFA) au coursl de leur visite d’inspection.
Délégué FIFA pour les Jeux de la Francophonie 2022, l’Ivoirien Sory Diabaté et les autres membres du Comité International des Jeux de la Francophonie ont eu des échanges très enrichissants à Kinshasa avec la Commission Sport des Jeux de Kinshasa 2022 et le DTN de la Fédération Congolaise de Football. Ces séances sont intervenues lors de la mission d’inspection de 72 heures dans cette ville.
À Kinshasa, il s’agissait d’une mission technique d’évaluation des infrastructures d’accueil des Jeux prévus en août 2022 à Kinshasa. En plus de ces deux entités, le Comité International a a visité des installations techniques sportives et a eu des rencontres avec des responsables sportifs, administratifs et politiques de la RDC qui ont ouvert de nouvelles perspectives.
Le président Sory Diabaté qui est de retour au pays mercredi 17 novembre 2021, prendra part à l’hommage sportif au président Sidy Diallo annoncé pour ce samedi 20 novembre 2021 au stade de l’université de Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan Cocody en présence de Samuel Eto’o Fils. L’ancien président de la Ligue Professionnelle de Football (LPF) de la FIF est le principal coordonnateur de l’événement organisé par les amis et la famille du défunt.
Adou Mel