A la tête d’un groupe de près de 3000 jeunes filles à Bouaké, Mlle. Nady Madinga Maimouna, est au four et au moulin depuis l’annonce de la liste des candidats retenus pour les élections législatives du 6 mars 2021 à Bouaké.
Coordinatrice régionale en charge de la jeunesse féminine professionnelle au sein du Rhdp-Gbeke, Nady nous explique les raisons d’une telle mobilisation en vue de la victoire du Rhdp surtout dans la ville de Bouaké (Gbeke 1).
« Il est clair que nous n’étions pas toutes au Rhdp avant. Mais depuis l’arrivée du ministre Amadou Koné et au vu des nombreuses réalisations en faveur des populations et surtout en direction des jeunes filles de Bouaké, nous nous sommes organisées pour d’abord adhérer massivement au rhdp et lui apporter notre soutien. En retour il a été d’une écoute exceptionnelle » a fait savoirla présidente de la jeunesse féminine rhdp de Gbeke 1, Nady Madinga Maimouna.
Sur ce qui les motive davantage elle a dit :
« Notre première satisfaction est qu’au niveau du Rhdp Gbeke 1, la jeunesse féminine est très bien organisée et prise en compte dans tous les processus de développement grâce au ministre Amadou Koné.
La deuxième satisfaction est que nous bénéficions des financements de projets au niveau de l’emploi jeune à travers le programme agir pour la jeunesse et moi personnellement en tant que présidente, j’ai pu inscrire la majorité de mes jeunes filles qui étaient porteuses de projet.
Lire aussi >> Bouaké : Le Raci et le Rhdp préparent un coup (Côte d’Ivoire, législatives 2021)
Plusieurs autres jeunes filles bénéficient d’emplois sur tous les chantiers à l’instar de la construction du stade de Bouaké où nos filles travaillent au même titre que les hommes. Même l’obtention des permis de conduire aujourd’hui nous jeunesse féminine avons été prise en compte.
La troisième satisfaction est que pour ces élections législatives une direction de campagne a été dédiée à la jeunesse féminine.
Et avec notre capitaine Amadou Koné, je suis à même de vous confirmer que tout est bouclé. Car depuis 2017, pas un seul week-end sans le voir à Bouaké. Et à chacun de ses déplacements à Bouaké, il prend en compte compartiment par compartiment tous les besoins des populations sans distinction de parti politique ni de confession religieuse encore moins de communauté.
C’est donc tout naturellement que depuis donc l’annonce de la liste électorale qu’il conduit, nous faisons des campagnes de proximité pour vendre nos champions auprès de nos parents qui nous disent de ne pas nous fatiguer car, depuis 2017, tout bon Bouakois, sait reconnaître les largesses du ministre Amadou Koné et les réalisations du gouvernement sous son leadership ».
Philippe Kouhon, envoyé spécial dans le Gbeke