Dans le cadre de la campagne pour l’élection du président de la République, le candidat du Rhdp était à Bouaké le samedi 17 octobre 2015 où il a échangé avec les cadres et élus du Gbeke. Occasion pour Alassane Ouattara accompagné de son épouse d’appeler ses hôtes à participer massivement au vote le 25 octobre prochain.
Pour le mentor du Rhdp, l’élection n’est pas gagnée d’avance en matière de taux de participation. C’est pourquoi, il estime important, que chacun sensibilise sa famille, ses voisins et ses amis et tous les Ivoiriens sur la nécessité de prendre part au vote. Selon Alassane Ouattara, un taux élevé de taux de participation donnera un coup d’accélérateur au processus de réconciliation.
“Si nous avons un taux de participation récord supérieur à ce que nous avons connu en 2010, ceux qui hésitent diront que le train a pris la vitesse et qu’ils doivent y entrer”, a t-il déclaré. Le candidat des Houphouëtistes est revenu sur le concept “Ivoirien nouveau” qu’il avait lancé à Yamoussoukro lors du lancement de sa campagne. Concept qui a, selon lui, épaté de nombreuses personnes dont son adversaire Kouadio Konan Bertin: “J’ai tellement convaincu les uns et les autres que j’ai vu mon jeune frère KKB hier (vendredi 16 octobre)parler de l’Ivoirien nouveau” . Avant la rencontre avec les élus et cadres, Ouattara a pris part au concert des jeunes au palais du carnaval de Bouaké.
Abdoulaye Touré, envoyé spécial