Journaliste sportif ivoirien, Keita Lanciné est décédé dimanche 23 août 2020 des suites d’un mal qui l’a longtemps rongé.
À presque 60 ans, Keita Lanciné dit Ben Lass est bien connu dans le milieu de la presse sportive ivoirienne dont il l’un des doyens. Il a traîné sa plume dans plusieurs organes de presse. Il a fait ses débuts à ” Allez les Aiglons ”, le journal de l’Africa Sports d’Abidjan, le club de son cœur.
En 2019, il s’est mis à son propre compte en créant un site internet traitant uniquement du sport et dénommé ” le raisport ”. Il s’est beaucoup consacré aux activités du handball dont il a couvert de nombreuses compétitions à travers l’Afrique. En 2015, il a couvert la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football en Guinée Équatoriale qui a sacré son pays la Côte d’Ivoire. Rongé par la maladie, il n’a pu recouvrer véritablement la santé malgré les soins.
Ben Lass était membre de l’Union Nationale de la Presse Sportive de Côte d’Ivoire (UNPSCI), structure au sein de laquelle il occupé des postes importants dans plusieurs comités exécutifs.
Adou Mel