L’ASEC Mimosas joue une carte importante sur la scène continentale ce mercredi 2 avril 2025. Elle affronte à Abidjan la Renaissance Sportive Berkane en match aller des quarts de finale de la coupe de la Confédération de football
C’est une autre étape qui débute pour le représentant ivoirien après la phase de groupe.
C’est un plateau très relevé qu’est ce match ASEC-RS Berkane des quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Abidjan accueille la manche aller où son représentant, le club jaune et noir tentera de réaliser une belle opération en vue de la manche retour. L’équipe marocaine est un gros morceau qui fait peur, fort de ses résultats ces dernières années. L’ancien champion d’Afrique est averti.
” Nous sommes sur une phase positive par rapport à avant. Le groupe est resté concentré. Il ne s’est pas écroulé. Nous allons jouer sans nous occuper de la VAR. La qualification va se jouer sur deux matchs. Donc cette manche est importante et le meilleur scénario est de gagner par un gros écart “, a fait savoir Julien Chevalier, l’entraîneur de l’ASEC Mimosas qui reconnaît aussi la force de l’adversaire. Effectivement, la formation marocaine reste du solide avec ses deux trophées continentaux gagnés en 2020 et 2022. De plus, la RS Berkane a été finaliste malheureuse en 2019 et 2024.
Elle domine le championnat local reléguant le Raja, le WAC, les FAR…au second plan. Malgré tout, Mouine Haabani, l’entraîneur des Rois d’Est (surnom du club) reconnaît que l’adversaire est une référence en Afrique. ” L’ASEC que j’ai connue en 2006 est aujourd’hui beaucoup plus tactique. C’est un gros morceau. Nous aimerons gagner. Notre objectif est d’essayer de marquer et d’essayer de ne pas encaisser “, s’est-il justifié. Les deux équipes se sont croisées à deux reprises en 2022. A l’aller, l’ASEC avait pris le meilleur (3-1) avant de perdre au retour (0-1).
Adou Mel