Sory Diabaté a officiellement fait acte de candidature à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), jeudi 30 juillet 2020 à travers le dépôt de ses dossiers auprès de la Commission Électorale de l’institution fédérale à Treichville.
La délégation du candidat Sory Diabaté était conduite par son directeur de campagne, Léonce Yacé et comprenait 15 présidents de clubs (Ligue 1, Ligue 2 et Division 3) et un groupement d’intérêt (AMAFCI). Tous les dossiers, ceux du candidat Sory Diabaté et des 17 autres membres du Comité Exécutif ont été réceptionnés par le secrétaire de la Commission Électorale, Jean-Baptiste Sam Etiassé, préfet hors-grade.
La candidature de Sory Diabaté est parrainé par 8 clubs de Ligue 1, 10 clubs de Ligue 2, 24 clubs de Division 3 et 3 groupements d’intérêt (Les arbitres, les anciens joueurs et les médecins). De la liste des membres du Comité Exécutif sortant de la FIF dont est issu le candidat, l’on enregistre 8 nouveaux membres et 9 reconduits.
Les nouvelles têtes sont : Léonce Yacé Daniel Dieket, Ouattara Dramane, Bilé Diemeleou, Yeboua Kooabenan Cévérin, Seri Yagba, Seklaoui Nasser, Issouf Bamba Blaise et Yao-Yao Georges-Armand.
” Nous venons de déposer les dossiers du candidat Sory Diabaté. C’est un acte de grande responsabilité qui nous conduit vers la la grandeur du football ivoirien ”, a fait savoir Léonce Yacé, le directeur de campagne du candidat, au terme de la cérémonie.
La délibération débute lundi 3 août 2020, a assuré le secrétaire général de la commission.
Adou Mel