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    Facebook supprime des millions de contenus en 2020

    Facebook supprime des millions de contenus en 2020
    Publié le
    Par
    Yaya Kanté
    Lecture 2 minutes
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    Facebook a supprimé des millions de contenus au cours du dernier trimestre 2020 selon un communiqué transmis à Afrikipresse. Le texte reprend les conclusions du rapport sur l’application des Standards de la communauté sur la même période. 

    Le dernier rapport montre des avancées positives et une plus grande transparence et responsabilité concernant les opérations de modération de contenu sur les différents produits Facebook. Il comprend des indicateurs relatifs à 12 des règles de Facebook et à 10 des règles d’Instagram, se félicite le premier réseau social au monde. 

    Lire aussi >> Réseaux Sociaux: WhatsApp va partager les informations des usagers avec Facebook et Instagram dès le 8 février

    Sur Facebook et Instagram, ce sont plus de 57 de millions de contenus d’intimidation et de harcèlement, d’éléments de contenu haineux organisés, de contenus de discours de haine, de contenus sur le suicide et l’automutilation qui ont été traités au 4e trimestre 2020. Ce travail a été possible grâce aux mises à jour de la technologie de détection des commentaires, aux mises à jour de la technologie en arabe, en espagnol et en portugais et à l’augmentation de la capacité des examinateurs, apprend-on. 

    Notre objectif est d’améliorer et de rendre plus efficace l’application de nos politiques en tant que communauté. Nous y parvenons en augmentant notre utilisation de l’intelligence artificielle (IA), en traitant en priorité les contenus susceptibles de causer le préjudice le plus immédiat, le plus étendu et le plus réel, et en coordonnant et en collaborant avec des experts extérieurs.“, a déclaré pour sa part Kojo Boakye, Directeur des Affaires Publiques, Afrique.

    Lire aussi >> Facebook renforce la sécurité de ses plateformes pour prévenir le suicide et l’automutilation

    Rapport trimestriel de Facebook

    Facebook produit un rapport trimestriel qui présente les mesures prises par le plus grand réseau social pour prévenir et sanctionner les contenus qui vont à l’encontre de ces politiques sur la sécurité, la vie privée, la dignité sur ses plateformes afin de les rendre plus sûrs et plus inclusifs.

    Yaya K.

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