Un millier de visiteurs est attendu chaque jour, lors de la Foire industrielle, commerciale, agronomique et artisanale (FICA) de Bouaké.
Plus de 50 exposants participeront à la première édition de la Foire industrielle, commerciale, agronomique et artisanale (FICA) de Bouaké qui espère attirer un millier de visiteurs par jour. L’événement se tiendra finalement à partir du 23 septembre 2024 à l’Auberge de jeunesse du quartier N’Gattakro, selon une annonce faite le 8 septembre par Sylla Balamine, directeur général de la Société événementielle de Bouaké (SEB) et commissaire général de la Foire.
La Fica, initialement prévue du 25 au 30 juin 2024, a été reportée en raison des fortes précipitations ayant touché la ville. Sylla Balamine a souligné que la FICA bénéficie du soutien du maire Amadou Koné, ainsi que de plusieurs partenaires tels que le conseil régional de Gbêkê, l’ANADER, le CNRA ou encore de l’Université Alassane Ouattara.
L’objectif de cette foire est de mettre en valeur les richesses industrielles, commerciales, agronomiques et artisanales de la région de Gbêkê et de Bouaké. Plus de 50 exposants participeront à cet événement qui espère attirer un millier de visiteurs par jour. Sylla Balamine a encouragé les populations à s’impliquer pour promouvoir les nombreux atouts économiques de la deuxième ville de Côte d’Ivoire.