La Côte d’Ivoire a exposé son expérience de la formation du personnel de santé à Lyon.
Lors d’un déjeuner ministériel à Lyon, le ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre DIMBA, a partagé l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière de formation du personnel de santé. Cette rencontre de haut niveau, été organisée, le mardi 17 décembre 2024, en marge de l’inauguration de l’académie de l’OMS.
Axée sur la thème “La formation des ressources humaines en santé”, cette réunion a offert un cadre d’échange privilégié pour discuter des approches novatrices dans la formation du personnel médical. Les participants ont pu partager leurs expériences respectives et identifier les meilleures pratiques visant à consolider les systèmes de santé à l’échelle internationale.
Lors des échanges, M. DIMBA a expliqué la politique de modernisation du système sanitaire menée par le gouvernement ivoirien. Salant cet entretein avec les partenaires internationaux, il a réaffirmé la volonté de la Côte d’Ivoire de renforcer ses capacités dans le domaine de la santé.
Présidée par la ministre française de la Santé et de l’accès aux soins, Geneviève DARRIEUSSECQ, la réunion a enregistré la participation du directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom GHEBREYESUS.
Yaya KANTÉ