Le ministre Pierre DIMBA a assisté à l’inauguration de l’académie de l’OMS à Lyon en France.
L’OMS a procédé à l’inauguration de son académie située à Lyon en France, le mardi 17 décembre 2024. Pierre DIMBA, le ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a assisté à cet événement qui a rassemblé les dirigeants du monde dont le président français Emmanuel MACRON ainsi que le directeur général de l’OMS.
Dans une publication sur Facebook, le ministre DIMBA a souligné l’importance de cette institution : « l’académie de Lyon se présente désormais comme un centre d’excellence en formation, en innovation et en recherche, et ouvre pour la Côte d’Ivoire des perspectives prometteuses. Grâce à la vision éclairée du Président Alassane Ouattara, la Côte d’Ivoire continue de placer la formation des ressources humaines au cœur de son action. C’est en formant aujourd’hui que nous garantissons les soins de demain, pour un système de santé résilient et performant. »
Cette nouvelle académie a pour mission d’améliorer la formation du personnel de santé en intégrant les nouvelles technologies et des méthodes pédagogiques innovantes en matière d’éducation des adultes. Elle dispensera des formations de haut niveau, aussi bien en ligne qu’en présentiel, destinées aux professionnels de santé, aux décideurs et au personnel de l’OMS.
Yaya K avec Sercom