Patrice Abdoulaye REMARCK est désormais aux commandes du centre sportif, culturel et des Tic ivoiro-coreen Alassane Ouattara.
Le temple du taekwondo en Côte d’Ivoire a un nouveau patron. Patrice Abdoulaye REMARCK est le nouveau directeur général du Centre sportif, culturel et des TIC ivoiro-coréen Alassane Ouattara (CSCTICOA) sis à Adjamé. La passation des charges s’est déroulée, le mardi 25 mars 2025, à la salle de conférence du Centre.
Hommage au chef de l’État
Serge ARIKO, directeur général par intérim sortant a félicité son successeur pour sa nomination. Il lui a adressé ses vœux de succès à la tête de la maison du taekwondo, exprimant sa disponibilité à l’accompagner dans sa mission.
Diplômé en administration et en technologie du sport, Abdoulaye Patrice REMARCK, le nouveau directeur général du CSCTICOA, s’est dit honoré de la confiance placée en lui par le président de la République. Il a également exprimé sa gratitude au ministre chargé des Sports Silas METCH pour son soutien.
Appel à la cohésion des taekwondo-in
M. REMARCK a promis de travailler en étroite collaboration avec le personnel pour relever les défis et hisser le CSCTICOA au sommet.
Au nom du ministre METCH, N’guessan Alfred YAO a lancé un appel à l’unité et à la cohésion au sein de la famille du taekwondo ivoirien. Il a exhorté les acteurs à travailler ensemble pour que le taekwondo demeure le deuxième sport national en Côte d’Ivoire après le football.
Le CSCTICAO est né de la coopération d’amitié entre la Côte d’Ivoire et la Corée du Sud. Il est bâti sur une surface de 8 824 m² et a été financé à hauteur de 6 milliards de FCFA par le gouvernement coréen à travers le Korea international cooperation agency (KOICA).
Yaya K