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    Réseaux Sociaux : WhatsApp va partager les informations des usagers avec Facebook et Instagram dès le 8 février

    Réseaux Sociaux : WhatsApp va partager les informations des usagers avec Facebook et Instagram dès le 8 février
    Publié le
    Par
    Yaya Kanté
    Lecture 2 minutes
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    À partir du 8 février 2021, WhatsApp mettra fin à la confidentialité des données personnelles sur le réseau social avec sa nouvelle politique d’utilisation. Le réseau social pourra ainsi partager les données personnelles avec la maison-mère du groupe Facebook mais aussi Instagram et Messenger.

    La gestion des données personnelles chez WhatsApp changera avec la nouvelle politique d’utilisation dont la mise en œuvre interviendra en à partir du 8 février 2021 et que les utilisateurs sont invités à accepter à travers une notification reçue par des millions de personnes en début de semaine. Ainsi, le numéro de téléphone, le nom ou l’adresse IP de ces utilisateurs seront transmis à Facebook, Instagram et Messenger selon Le Parisien qui relaie l’information.

    LIre aussi >> Contribution-Les réseaux sociaux : des miroirs qui déforment la réalité ivoirienne

    notification reçu par les utilisateurs de WhatsApp. Photo: DR

    « En appuyant sur Accepter, vous acceptez les nouvelles conditions, qui entreront en vigueur le 8 février 2021. Après cette date, il vous faudra accepter les nouvelles conditions pour continuer à utiliser WhatsApp », peut-on lire dans la notification. Les utilisateurs qui ne sont pas d’accord avec la nouvelle politique verront leurs comptes suspendus dès son entrée en vigueur. Ils pourront aussi supprimer l’application s’ils ne veulent livrer leurs informations à d’autres réseaux sociaux du groupe.

    Lire aussi >> Face au tollé, Whatsapp recule sur le partage des données personnelles

    WhatsApp, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, veut à travers cette nouvelle politique rentabiliser son investissement en faisant de la publicité ciblée comme c’est déjà le cas avec Instagram ou Facebook. Quand bien même cette nouvelle politique ne devrait pas avoir d’incidence sur sa place de leader, elle constitue, cependant, un appel d’air pour ses concurrents tels que Télégram, Signal ou Viber qui voient leur nombre d’utilisateurs augmentés avec cette affaire.

    Yaya K.

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