Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Augustin Sidy Diallo et son Comité Exécutif ont accepté d’accorder le parrainage de l’institution qu’ils dirigent à Jacques Anouma dans le cadre de l’élection à la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF), a appris afrikipresse.fr, samedi 7 novembre 2020.
C’est le jeudi 5 novembre 2020 que le président Augustin Sidy Diallo a reçu Jacques Anouma à sa demande pour lui poser le problème de parrainage. Après quelques heures d’entretien, les deux hommes se sont donnés rendez-vous samedi 7 novembre 2020 pour une autre rencontre.
La seconde rencontre a été une simple formalité d’autant plus que le patron du football ivoirien n’a pas posé de difficultés pour satisfaire à la demande de son prédécesseur à la Maison de Verres de Treichville. Par la suite, le président sortant de la FIF a informé les clubs.
Dans l’ensemble, ceux-ci ont accueilli positivement la nouvelle non sans faire des remarques.
«Nous soutenons ta décision monsieur le président malgré tout ce qui s’est pass», lui ont-ils confié au cours d’une réunion.
«Nous ne sommes pas contre Jacques Anouma encore moins sa candidature. Quand le président Sidy Diallo nous a donnés l’information, nous lui avons dit notre position mais par la suite nous nous sommes entendu et tout a été aplani», nous ont confirmé un groupe de président de club.
Désormais parrainé par la fédération de son pays, Jacques Anouma doit obtenir deux autres parrainages, comme le stipulent les textes. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au jeudi 12 novembre 2020. L’élection à la présidence de la CAF aura lieu en mars 2021.
Adou Mel