Après quatre saisons en Ligue 2, Football Club Mouna a obtenu son billet qualificatif pour la Ligue 1 de football de Côte d’Ivoire. Ce ticket, il le doit à sa victoire (3-1)sur Yamoussoukro Football Club dans la poule B ce lundi 29 mai 2023 à l’occasion de la 26ème et dernière journée de la Ligue 2 jouée au stade Robert Champroux de Marcory. Le club d’Akoupé est désormais dans la cour des grands.
Le rêve du président Mouna Ghazi Ali s’est réalisé. Son club, Football Club Mouna jouera désormais dans l’élite la saison prochaine. L’équipe a validé son ticket gagnant au sortir match de la 26ème et dernière journée de la Ligue 2 de football contre les visiteurs de Yamoussoukro FC. Trois buts contre un a suffi au bonheur des hommes d’Akoupé qui accèdent en division supérieure avec 52 points au détriment Zoman FC scotché à 49 points.
Conscients de l’enjeu de ce match, les poulains de Boudo Mory ont vite pris la mesure de la situation en menant déjà au score à la pause grâce à Mahazou Koné (37ème) et Souleymane Dembelé (44ème). Une avance confortable qui permet à leur club de prendre le large par la suite grâce à Mahazou Koné qui corse l’addition (60ème) contre un seul but de l’adversaire, inscrit par Camara Ibrahim (77ème). Au coup de sifflet final, FC Mouna s’offre la première place au classement avec 52 contre 49 pour ISCA et accède en Ligue 1.
«Je suis très heureux pour cette victoire qui nous propulse en Ligue 1. Je félicite mes joueurs, mes encadreurs techniques et tous ceux qui nous soutiennent depuis des années. Désormais, le plus dur commence et nous en sommes conscients », a fait savoir Mouna Ghazi Ali, le président du club. Dans la poule A, Zoman FC, leader du groupe avec 46 points (+20) affrontera WAC le mercredi 31 mai 2023 à Yamoussoukro. Dans le même temps à Abidjan,, Africa Sports d’Abidjan, 45 points en découdra avec la JCAT très mal en points. Le CO Bouaflé 46 points +14 est exempté.
Adou Mel