La formation ghanéenne de Hasaacas Ladies FC du Ghana a remporté jeudi 5 août 2021 à Abidjan, la première édition de la Ligue des Champions de football de la Zone UFOA B en battant en finale l’équipe de Rivers Angels FC du Nigeria par 3-1 (mi-temps (2-1).
Considérée comme la grandissime favorite du tournoi, la formation de Rivers Angels FC a vu rouge face à une équipe très déterminée de Hasaacas Ladies FC qu’elle avait pourtant vaincue (2-0) en match de groupe. Cette dernière a joué avec engagement et détermination jusqu’au bout. Et le score de 3-1 en leur faveur en est éloquent.
Lire aussi >> FIF : Yaté Elélé déclare sa candidature avant les règles de la normalisation
Les Ghanéennes ont inscrit leur premier but à la 1ère minute du jeu par Veronica Appia. Les Nigérianes ont rétabli la parité par Ikechukwu Vivian (8ème). Mais très déterminées à s’offrir le trophée, Hasaacas Ladies FC va bousculer son adversaire qui cède à deux reprises grâce au coup patte de Perpetual Agyeman (43ème) et Azuma Bugre (67ème). La grande rivale sera sans réaction jusqu’à la fin de la rencontre.
Les Ghanéennes ont fait une véritable démonstration de force dans le duel des Anglophones. Elles remportent ainsi le premier. Les deux teams représenteront l’UFOA B à la phase finale de cette épreuve en décembre 2021 en Égypte. De son côté, Amis du Monde du Togo a surpris l’USFA du Burkina Faso (2-0) en match de classement et s’offre la médaille de bronze. Les Burkinabè avaient pris le meilleur sur les Togolaises (2-1) en match de poule.
Adou Mel