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Media numérique : lancement réussi pour l’essentiel

Media numérique : lancement réussi pour l’essentiel
Publié le
Par
Charles Kouassi
Lecture 2 minutes

Lancé le1er septembre dernier, L’Essentiel (www.lessentiel.ci) fait son entrée officielle dans le TOP 50 des sites ivoiriens les plus visités en entrant directement à la 45éme place du top 100 (source ranlist.com).

« Notre objectif est simple : devenir le premier site d’information économique et généraliste en Côte d’Ivoire et rentrer dans le top 3 des sites d’information les plus visités dès le premier trimestre 2016 » déclare Israël Yoroba Guebo, fondateur de l’agence presse AlterMedias, éditrice de l’essentiel.ci et de nombreux autres medias biens connus des Ivoiriens (la Web Radio Class FM, Hello Afrika, avenue 225, mais aussi la lettre mensuelle Entrepreneurship). Formé à l’ESJ (Ecole Supérieure de Journalisme de Lille), ancien correspondant de TV5.org et de nombreux médias internationaux, plusieurs fois lauréat de prix francophones (meilleur blogueur notamment), cet entrepreneur ivoirien des medias, a obtenu le support d’un autre expert des medias qui annonçait dans nos colonnes son retour dans le secteur, en la personne de Franck Berthod, entrepreneur franco-ivoirien, Président du GroupAlteo (Focus, Terra Nova, Adn Factory, Antilop Capital), ex-représentant résident du Gret en Côte d’Ivoire. « Antilop Capital nous apporte un appui stratégique et financier essentiel. Nous gagnons un temps fou et disposons d’une accélération évidente et partageons la même vision et la même passion des media et la volonté de contribuer à un renouveau qualitatif du journalisme en Afrique Francophone. » poursuit Israel Yoroba.

Après avoir relancé et ressuscité le site www.regionale.info, AlterMedias a mis en place un dispositif exceptionnel de couverture de la campagne électorale ivoirienne avec des correspondants dans chaque région. 

Duo gagnant pour l’essor de l’entrepreneuriat

AlterMedias dévoile ses ambitions sur le terrain économique avec la co-organisation avec Adn Factory, de la seconde édition du programme « Génération Entrepreneur ». Une initiative qui va permettre de détecter sur l’ensemble du territoire, les champions de demain et célébrer au travers d’un concours médias et d’entrepreneuriat. Les talents identifiés seront formés, durant la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, comme en 2014. L’Agence Emploi Jeunes, rejoint d’ailleurs l’aventure en se positionnant comme partenaire institutionnel. (pour participer : www.adnfactory.com/geci).

 

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