Le projet de bitumage de l’axe Man-Kouibly-Vavoua dans la région du Guémon ( ouest) connaît une avancée notable. Le partenaire technique ‘’ Société Borni Contracting” a été reçu ce mardi 4 mai 2021 par le secrétaire d’état auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes, DR. Serey Doh Célestin, président du conseil régional du Guémon à son cabinet sis au 9ème étage de la Tour A.
Au menu : Les préparatifs de la cérémonie de lancement des travaux.
Les axes Man-Kouibly et Kouibly-Vavoua, long respectivement 45 km et 127 km, des parcours de combattants, vont connaitre dans les semaines à venir un bitumage.
« Tout est fin prêt pour en finir avec le calvaire de nos parents surtout de Kouibly qui attendent cette nouvelle depuis plusieurs décennies. Comme vous le constatez, nos partenaires privés sont là pour nous annoncer qu’ils sont prêts pour le lancement des travaux. Nous travaillons à présent sur la date du lancement car comme vous le savez, le Guémon s’apprête aussi à rendre hommage au président de la république et au premier ministre pour avoir porté leur choix sur un fils de la région en qualité de secrétaire d’état auprès du ministre des transports en charge des affaires maritimes, ma modeste personne. Nous réfléchissons à cumuler les deux cérémonies ou à les organiser dans la même semaine pour garder la flamme du bonheur. Les deux cérémonies devraient avoir lieu avant la fin de ce mois de mai » a dit Serey Doh Célestin.
Ce projet est la phase pilote du vaste programme de bitumage des routes reliant tous les départements du pays, tel qu’inscrit dans le projet de société 2021-2025 du président Alassane Ouattara « une côte d’ivoire solidaire ».
Sont concernés, l’axe Man-Kouibly en passant par les localités de Dompleu, Blole, Trokpadrou, Nidrou, Totrodrou, Datouzon, Guinglo Gbean, Gnoahe, Batiebly pour une distance de 45km et l’axe Kouibly-Vavoua en passant par Tobly, Tacourably Bouebly, Pagnebky, Pebly1, Gbehibly avec au passage la réhabilitation du pont ( 250m) sur le fleuve Sassandra, Pelezy, Yoredoufla, Kouenoufla Don, Gatifla et Vavoua long de 127 km.
Sercom Affaires Maritimes