Youssouf Bakayoko a été réélu Vendredi 05 Septembre à la tête de la Commission Électorale Indépendante (CEI) par 12 Commissaires contre 5 abstentions (ou retrait). Au terme de ce scrutin, le diplomate a livré ses impressions sur Onuci-Fm. Youssouf Bakayoko a dit : ” Je voulais remercier les commissaires qui ont la conscience que la tache qui nous attend est lourde.
Nous allons travailler en prenant en considération toutes les questions urgentes qui sont restées en suspend. Il y a la liste électorale, la mise sur pied des commissions locales et à l’étranger. Il y a aussi la mise sur pied d’un certain nombre d’instruments utiles.
Lire aussi >> France : Thévenoud quitte le PS après le gouvernement pour soupçon de fraude fiscale
Nous allons travailler au renforcement de la cohésion entre les membres de la Commission Électorale Indépendante, au renforcement de la confiance entre nous et les électeurs et entre nous et les différents partis politiques. Ce que nous souhaitons, c’est organiser des élections transparentes, crédibles et faire en sorte que la loi selon laquelle une voix égale un vote ou un homme égale une loi soit appliquée et que dans l’avenir nous n’ayions pas de crise post-électorale”.
Abdoulaye Touré