Ex-arbitre international, par ailleurs Directeur de l’arbitrage à la Commission Centrale des Arbitres (CCA) de la FIF, l’Ivoirien Aboubacar Sharaf est décédé dans la nuit de samedi à ce dimanche 14 juillet 2024 des suites d’une longue.
Trois jours après le décès de l’ex-gardien de but international Zagoli Golié, Aboubacar Sharaf a rendu l’âme dans la nuit de samedi à dimanche matin 14 juillet 2024 à Abidjan. La maladie dont il souffrait a eu raison de lui.
Parcours de Sharaf Aboubacar
L’homme était connu sur le plan africain pour avoir parcouru le continent dans ses cinq parties (Nord, Sud, Est, Ouest et Centre). Ex-arbitre sifflet international, il a officié plusieurs rencontres internationales des éliminatoires de grandes compétitions (CAN, Mondial, Jeux Olympiques…). Son haut fait d’armes remonte à 2004 où il a été sélectionné pour la CAN en Tunisie. La seule CAN de sa carrière. A cette campagne, il a eu le privilège d’officier l’une des deux demi-finales à savoir Maroc-Mali (4-0).
Un bon témoignage
Aboubacar Sharaf a marqué les esprits pour ses bonnes prestations. ” On peut tout dire de lui parce que tout homme a des défauts mais il reste une grande référence dans l’arbitrage sur le continent. Il était très bon “, avait confié un jour, un ex-arbitre-assistant international d’un pays du Nord de l’Afrique. Rongé par la maladie depuis des mois, il n’arrivait plus à se déplacer correctement. Aboubacar Sharaf occupait le poste de Directeur de l’arbitrage de la CCA ( commission centrale des arbitres) depuis l’élection de Idriss Diallo à la tête de la FIF. Auparavant, il était membre de cette commission.
Adou Mel