La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a porté son choix sur Gouamené Maxime, ci-devant, entraîneur de l’AFAD, pour conduire la sélection nationale locale pour le CHAN.
De 23 au départ, il n’en restait que 3 sur la short-list. Pour finir, la FIF a porté son choix sur Gouamené Maxime, a annoncé le site de l’organe fédéral. Celui-ci conduira les destinées de la sélection nationale locale pour le CHAN 2020 prévu pour se jouer au Cameroun. Le nouveau sélectionneur signera son contrat dans les prochains jours.
Pour les éliminatoires, la Côte d’Ivoire affrontera le Niger en aller et retour. La manche aller aura lieu à Niamey et le retour à Anidjan.
Ancien joueur de l’ASEC Mimosas, Gouamené Maxime, était, jusqu’à la saison qui vient de prendre fin, l’entraîneur de l’AFAD d’Abidjan. Il a la lourde responsabilité de construire rapidement une équipe compétitive et la conduire à la phase finale de l’épreuve de 2020. Un véritable challenge pour le jeune technicien aux grosses ambitions.
Il remplace à ce poste, Kamara Ibrahim qui avait en charge cette sélection et qui l’avait conduite au CHAN en 2018 au Maroc. Kamara Ibrahim a depuis plus d’un an en charge la sélection nationale A.
Adou Mel