En marge du sommet de haut niveau de la 20e reconstitution des ressources de l’association internationale de développement (IDA-20), tenue le jeudi 15 juillet 2021 à Sofitel Hôtel Ivoire – Abidjan, le président du Faso, Roch Christian KABORE s’est rendu au domicile de feu le Premier ministre Hamed BAKAYOKO, à la Riviera 4. C’est la deuxième fois que le président du Burkina se rend chez les Bakayoko depuis le décès du premier ministre le 10 mars 2021.
Roch Kaborė y est allé saluer la veuve Mme Yolande Bakayoko, qui avait à ses côtés ses enfants et le frère aîné du défunt, l’honorable Zoumana Bakayoko Officiel.
Lire aussi >> Obsèques d’Hamed Bakayoko: Alpha Barry conduit une délégation à Séguéla
La délégation présidentielle était composée notamment du ministre des Affaires étrangères Alpha Barry, et des Conseillers spéciaux du Président du Faso, Louis Armand Ouali, Stéphane Ouėdraogo et Thierry Hot.
C’est la 2ème fois que le Président du Faso se rend au domicile du Premier ministre Hamed Bakayoko, en 4 mois et 5 jours après son décès.
Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko, décédé le 10 mars en Allemagne, a été inhumé dans l’intimité familiale le vendredi 19 mars dans sa ville natale de Séguéla (Nord), à l’issue d’une semaine de deuil national. Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement.
Philippe Kouhon