Jacques Daniel Bernard Anouma a fait l’annonce officielle de sa candidature à la presse nationale et internationale lundi 21 décembre 2020 à Abidjan lors d’une rencontre en présence de plusieurs personnalités du gouvernement.
” Je suis venu vous présenter officiellement ma candidature à la présidence de la CAF. Il s’agit de lui donner une forme officielle. Cette candidature a pris une autre dimension. Dès qu’il a appris la nouvelle, le président de la République en a fait son affaire personnelle. Ce qu’il faut retenir c’est que cette candidature est devenue une cause nationale ”, a indiqué Jacques Anouma.
Le ministre des Sports, Paulin Claude Danho est allé dans le même sens en affirmant : ” Vous avez notre soutien. Vous avez le soutien de toute la Côte d’Ivoire. Vous serez le prochain président de la CAF ”.
Le ministre des Affaires Étrangères Ally Coulibaly, a dit : ” Le grand capitaine a sonné la mobilisation et cet appel a été entendu. Cette union sacrée va au delà de notre pays parce que la football fédère . Nous nous rassemblons tous autour de la candidature de notre fils. Il s’agit d’une cause nationale qui requiert la contribution de tous. Nous impliquons la diplomatie. Nous ferons tout ce qui est possible pour le faire gagner. La Côte d’Ivoire doit rayonner partout. Jacques Anouma peut compter sur nous ”.
La cérémonie a enregistré la présence d’autres membres du gouvernement ainsi que de plusieurs anciens ministres et des diplomates. On notait également la présence du président intérimaire de la FIF, Dehoulé Omer qui a appelé également à la mobilisation.
Adou Mel