20 millions de F CFA non remboursables, c’est la somme que devront débourser les futurs candidats à la présidence de l’Africa Sports d’Abidjan et dont l’élection est prévue pour le dimanche 28 novembre 2021. Une somme jugée exorbitante par la grande majorité des supporters et qui retient de nombreux candidats dans leur volonté de briguer la présidence du club.
Sauf une baisse notable lors de l’Assemblée Générale de révision des textes le dimanche 14 novembre 2021, c’est le montant exigé à titre de caution non remboursable pour la candidature à la présidence de l’Africa Sports d’Abidjan. Si les uns approuvent cette exigence, d’autres par contre la trouvent exorbitante et surtout contraignante dans le camp des supporters et des états-majors des candidats.
Une chose est certaine, c’est que les supporters rencontrés et qui penchent pour la dernière thèse sont d’un grand nombre et estiment même que cette situation est un frein à la multiplication d’un nombre important de candidatures. ” 20 millions de F CFA, c’est trop pour un club. Même pour la présidence de la FIF c’est 5 millions de F CFA. Ce n’est tout de même pas une candidature pour la présidence de la République. A cette allure, nous n’aurons aucun candidat ”, fustige un supporter ” Oyé ”.
Plusieurs supporters emblématiques du club fondé par Seri Mogador, cooptés pour prendre part à l’Assemblée Générale de révision des textes ou non, sont tous d’avis que le montant de 20 millions de F CFA non remboursable est trop élevé. Pour cela, ils souhaitent une baisse notable et sensible afin de permettre à plusieurs cadres du club de se bousculer pour la cause de leur ” fétiche ”.
Adou Mel