Amadou Koné engagé pour la victoire du RHDP en 2025. Pour réussir ce pari, il mobilise les populations pour la révision de la liste électorale (RLE) 2024 à Bouaké.
Le maire Amadou Koné, en sa qualité de coordonnateur principal du RHDP à Bouaké commune et sous-préfecture, Djébonoua et Brobo, mobilise les militants et sympathisants du parti ainsi que les populations en faveur de la RLE 2024. Le samedi 2 novembre 2024, au centre d’enrôlement du groupe scolaire TSF 1-Bassa, il a exhorté les Bouakois notamment les primo-votants, à s’inscrire sur la liste électorale.
Renforcer la démocratie
Lors de sa visite, il a expliqué l’importance de la participation électorale, rappelant que chaque voix compte pour renforcer la démocratie. Amadou Koné a encouragé l’inscription des primo-votants, pour qui l’enrôlement constitue un premier pas vers une citoyenneté active. « Beaucoup a été fait, mais il reste beaucoup à faire», a-t-il souligné, ajoutant que « c’est dans la paix et la stabilité que la Côte d’Ivoire avance».
[Élargir la base électorale du RHDP]
Soucieux d’élargir la base électorale du RHDP, le ministre mise sur des actions concrètes pour sensibiliser les citoyens : rencontres communautaires, caravanes de sensibilisation, et usage intensif des réseaux sociaux pour toucher les jeunes. Il compte aussi sur les leaders locaux et les associations pour renforcer cette mobilisation. Pour lui, l’enjeu va bien au-delà d’une simple opération politique ; il s’agit de mobiliser tous les Ivoiriens pour consolider les acquis du pays.
Avec Sercom