L’implatation à Abidjan d’une antenne du Real de Madrid pour la promotion du football est en projet. L’information a été livrée par Zein M’Roueh, DGA de Smart Technology, partenaire du Salon Africain du Football au cours de la conference de presse qu’il a co-animée ce samedi 29 juin 2024 avec Pierre Mbas, Directeur Diambars France à la Patinoire de Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, laquelle marquant la fin de la troisième édition de cet évènement qui a eu lieu les 28 et 29 juin à Abidjan.
Les sportifs ivoiriens et particulièrement ceux du football ont eu une bonne nouvelle, celle de l’implatation d’une antenne à Abidjan du Real de Madrid pour la formation des jeunes footballeurs à travers le partenariat entre ce club légendaire logé à Madrid en Espagne et les organisateurs du Salon Africain du Football et son sponsor accompagnateur, Smart Technology. En attendant, un stage de perfectionnement de jeunes se tiendra à l’Institut Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro pour fin août.
Cette rencontre avec la presse et certains acteurs majeurs du football ivoirien a été l’occasion pour les organisateurs du Salon Africain du Football et leurs partenaires de dévoiler un pan de leurs objectifs immédias et à long terme. Ainsi, les conférenciers ont annoncé pour fin août 2024 à Yamoussoukro, un stage de perfectionnement destinés aux jeunes de 9 à 17 ans.
Pour eux, le choix de l’Institut Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de cette ville répond à plusieurs raisons dont la principale reste les équipements de qualité cet établissement. « C’est le plus grand, le plus beau centre implanté en Afrique. C’est un établissement académique de référence avec une vocation sportive sans oublier son matériel de travail de qualité », ont-ils expliqué.
Ce stage de perfectionnement sera aussi, selon leurs explications, le rendez-vous de la formation éducative, civique et de l’hygiène publique. « Nous commençons par un stage de perfectionnement mais des stages de détections de jeunes talents suivront plus tard ce qui va aboutir à l’implantation d’une antenne du Real de Madrid en Côte d’Ivoire », a informé Zein M’Roueh.
Les modalités de participation à ce stage seront dévoilées sous peu. Comme à l’ouverture, un beau monde a pris part à cette seconde session. Le promoteur de l’évènement, Jean Tanguy Yapoidou s’est félicité de la réussite de cette troisième édition et a fait la promesse de donner un cachet beaucoup plus grandiose à la quatrième l’année prochaine.
Adou Mel