Selon le Général Youssouf Konaté, Directeur général de la police nationale, la police ivoirienne est déjà les traces des braqueurs de Yopougon.
En effet, un braquage a eu lieu mercredi 5 octobre 2022 à Yopougon. Dès que la police a été alertée, elle s’est mise aux trousses des braqueurs pour les identifier et leur faire subir la rigueur de la loi, à en croire une déclaration du Directeur général de la police nationale de Côte d’Ivoire.
Depuis plusieurs heures, des internautes en Côte d’Ivoire et ailleurs se partagent une vidéo relative à ce braquage. La vidéo met en scène deux individus venus à moto, armés de kalachnikov, et tirant sur un homme de type caucasien.
Selon le site d’information en ligne Koaci, il s’agit effectivement d’un homme de race blanche à qui les braqueurs ont soutiré la somme de 5 millions de francs CFA, le mercredi 5 octobre 2022 dans la commune de Yopougon. Des photos de la victime secourue dans la zone de l’attaque, font également le tour de la toile.
Une enquête de la police suit son cours
Joint au téléphone ce vendredi 7 octobre 2022, le Directeur général de la Police nationale, le général de division Youssouf Kouyaté, a confirmé que le braquage a eu lieu le mercredi 5 octobre 2022 à Yopougon.
«La police nationale mène ses enquêtes. Nous sommes sur les traces des braqueurs. L’enquête suit son cours» , a rassuré le patron de la police nationale en Côte d’Ivoire.
JT.