La sélection nationale de la Côte d’Ivoire est arrivée, le jeudi 6 janvier 2022 à Douala où elle prendra part à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Lire aussi : CAN 2021-Groupe D : Nigeria et Égypte favoris, Soudan et Guinée-Bissau outsiders
Après un stage de regroupement un peu raté, en Arabie Saoudite, le sélectionneur national des Éléphants, Patrice Beaumelle veut finaliser au plus vite la préparation. « Je suis très heureux d’être à Douala pour finaliser notre préparation pour cette CAN », a réagi le technicien Français à son arrivée.
Pour cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le technicien français espère aller le plus loin possible. « Nous envisageons d’aller le plus loin possible. Déjà sortie de cette poule, qui est une poule difficile avec le champion d’Afrique en titre et des outsiders. Il nous faut bien finir de nous préparer et bien démarrer. Le premier match est capital dans cette compétition » , a rappelé l’ancien adjoint d’Hervé Renard.
Lire aussi : CAN 2021 au Cameroun : les Éléphants à Douala avec Gbohouo
En provenance de l’Arabie Saoudite, Patrice Beaumelle a effectué le déplacement avec 17 joueurs. Selon le patron du banc des Éléphants, 99% de son effectif sera présent dans la soirée du jeudi 6 janvier 2020. « Nous avons quasiment tout le contingent. Il manque quelques joueurs qui sont encore dans les airs. Nous aurons dès ce soir (ndlr, ce jeudi 6 janvier 2022), 99% de l’effectif présent à Douala », a rassuré Patrice Beaumelle.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire affronte pour le compte du groupe E, la Guinée Équatoriale le mercredi 12 janvier 2022 au stade de Japoma de Douala.
Ange K (Infos Sercom FIF)