C’est la toute première fois que l’idée est clairement et ouvertement évoquée par les siens: l’ivoirien Kouadio Konan Bertin dit KKB sera certainement candidat à la prochaine élection présidentielle dans son pays.
Ses partisans l’invitent à être l’un des sérieux challengers du président Alassane Ouattara, à travers une déclaration signée depuis Paris par l’un de ses très proches Joël Ettien, au nom de la coordination des Ivoiriens de l’extérieur.
Dénonçant à nouveau l’Appel de Daoukro du 17 Septembre 2014, par lequel le président du PDCI, M Bédié appelait à une candidature unique en faveur de M Ouattara en 2015, Joël Ettien et ses camarades indiquent justifient : ” Notre choix s’est porté sur la personne du député KOUADIO KONAN BERTIN (KKB), car il a été et continue d’être un acteur majeur de la vie politique ivoirienne de ces 10 dernières années depuis la présidence de la jeunesse du PDCI RDA jusqu’au parlement ivoirien en sa qualité de député de la nation.
Lire aussi >> Côte d’Ivoire- Le 20e Contingent togolais de l’ONUCI reçoit la médaille de l’ONU
Il est la meilleure chance de réconciliation entre les filles et les fils de la Côte d’Ivoire qui a perdu ses valeurs de dialogue et de paix. En effet, le député KOUADIO KONAN Bertin (KKB) a posé un acte sans précédent le 24 octobre 2014 en allant à la Haye pour rencontrer le Président Laurent GBAGBO et le Ministre Charles BLE GOUDE“.
Des sources proches des auteurs de la déclaration assurent que le parlementaire ivoirien répondra dans les prochains jours à cet appel à candidature.
Charles Kouassi et Jean Paul Oro, à Abidjan et Paris