La Première Dame Dominique Ouattara a demandé ce mardi 13 avril 2021, une messe d’actions de grâce pour les victimes de la Covid-19 et pour la paix en Côte d’ivoire.
“J’ai demandé une messe d’aide, d’assistance et de protection auprès du Seigneur pour qu’il ait un regard de miséricorde sur notre pays, la Côte d’ivoire. Qu’il éloigne le coronavirus de notre pays, qu’il apaise le cœur des familles endeuillées et qu’il remplisse le cœur des ivoiriens de paix”, a expliqué à la presse l’épouse du chef de l’état ivoirien, après une procession devant la statue de la
Vierge Marie.
Dominique Ouattara a profité de cette messe d’actions de grâce pour faire des dons en vivres et numéraire d’une valeur de 25 millions de fcfa à la paroisse Notre-Dame de la Tendresse à la Riviera Golf, en présence de plusieurs membres du gouvernement.
Toujours face à la presse à la sortie de la messe, Mme Dominique Ouattara a poursuivi : “Comme vous le savez, malheureusement ces derniers mois et semaines, nous avons perdu des personnalités politiques, administratives et religieuses. Je souhaite que Dieu fasse que le malheur s’éloigne de notre pays. Et que nous ayons un peu de réconfort surtout pour les familles endeuillées du Covid-19. Voilà ce que j’ai demandé au seigneur”.
Dans son homélie, Monseigneur, l’archevêque émérite de Portbouet, Marie Daniel Dadié, a dit :
” Il est bon de prier pour ceux qui se sont endormis dans la mort. Vivant encore sur la terre, nous avons le devoir de partage, de charité et de bonté. La prière pour les morts a un fondement biblique. Aussi, il faut réparer les fautes des défunts par des offrandes. C’est ainsi la foi en la résurrection des morts qui s’exprime. Enfin prier pour les morts est un devoir de justice”.
Philippe Kouhon