Le jeudi 11 juillet 2019, juste après la défaite en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football ( Can 2019), de la Côte d’Ivoire face à l’Algérie, le ministre ivoirien des sports, Danho Claude Paulin a invité les supporters des Éléphants à un dîner.
À leur descente des cars, de retour de Suez, les supporters ont été accueillis d’abord par un premier duo composé du DG des sports et du président du CNSE ( comité national de soutien aux éléphants) , puis par un deuxième duo cette fois composé par le ministre des sports, Danho Paulin lui-même et l’ambassadeur de Côte d’ivoire en Egypte, Ezouan Timothée.
Danho Paulin, porteur de trois messages a dit : « J’avais programmé ce repas qui devait célébrer notre victoire avant notre retour au pays », a-t-il expliqué. Il a ensuite livré le message du président ivoirien Alassane Ouattara : « Merci à nos vaillants Éléphants pour cette belle performance durant cette CAN. Vous vous êtes battus comme des champions. Vous avez tous nos encouragements ».
Le second message est du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui a dit ; « Bravo, grand bravo aux ivoiriens et félicitations à l’Algérie, vainqueur de ce soir »
Livrant son propre message, Danho Paulin a dit : « Dans la profondeur de la douleur de cette défaite nous devons puiser l’énergie nécessaire pour nous redresser en espérant construire une équipe nationale encore plus forte demain ».
Au cours du repas, le ministre a informé qu’après le repos du Week end, le retour des délégations du ministère (supporters, invités spéciaux et journalistes) au pays se fera par vague selon les disponibilités des vols.
Philippe Kouhon, envoyé spécial en Égypte