Tonkpi (ouest montagneux). La coordination régionale élargie aux délégués départementaux s’est réunie le jeudi 21 mai 2020 au siège du RHDP à Abidjan-Cocody, rue Lepic sous la supervision de Siki Blon Blaise, Sidiki Konaté et Albert Flindé.
La coordination régionale du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix (RHDP) dans le Tonkpi est désormais restructurée. Aux commandes, Siki Blon Blaise (vice-président à l’assemblée nationale et député de Man sous-préfecture), le ministre Konaté Sidiki, député de Man commune et vice-président du conseil régional et le ministre Flindé Albert.
Elle a tenu une réunion le jeudi 21 mai 2020 à Abidjan, à l’effet, d’intensifier l’identification des populations dans la région du Tonkpi en vue de l’inscription sur la liste électorale 2020.
« Il faut compter sur la coordination RHDP restructurée qui pend désormais toute ses responsabilités à occuper le terrain. Aucun centimètre du Tonkpi n’échappera à la victoire de notre candidat, Amadou Gon Coulibaly. Dès la fin de ce mois de mai, nous allons déployer la machine à gagner sur l’ensemble de la région pour sensibiliser nos parents à faire leur carte nationale d’identité et se faire enrôler massivement sur la prochaine liste électorale » nous fait savoir, Flan Gue Adrien, ex UDPCI devenu militant du RHDP.
Philippe Kouhon